top of page

PA

Plume d'argent

Plume d'argent: Articles
bandicam%202021-01-15%2001-56-17-297_edited.jpg

VICTIMES DU PASSÉ

PAR TIYPHE

Ceci est pour l'instant mon premier roman policier lu. 

Avant même de parler du roman, Je tiens à préciser que le résumer donne envie de le lire. Il est simple, ça donne envie de savoir ce que devient Alexie une fois partie du cocon familiale. Venant maintenant au roman, l'histoire tourne autour d'Alexie mais pas que. Les jumeaux ont le droit à leurs moments plusieurs fois dans le roman je l'ai remarqué. Même les personnages qui n'apparaissent pas beaucoup ont le droit à leurs scènes. On s'attache vite à la personne principale, elle rêve de faire le métier qu'elle à envie mais ce n'est pas facile comme dans la vraie vie. Elle est mêlée sans le savoir au passé de son père. On n'imagine pas la douleur que ressent l'un des jumeaux pour l'autre.

Pas de spoiler, hein. Mais ceux qui ont lu le chapitre en question savent de quoi je parle. 

Bref, en gros j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est bien cousue par Tiphaine, l'enquête, l'argent, l'abeille.....tout ça est très bien écrit. 

bandicam%202021-01-23%2002-15-22-610_edited.jpg

LES FANTÔMES DE PARIS

PAR SALYNACUSHING-P

Ceci est mon deuxième roman policier lu.


On est direct plongé dans un Paris de l'ancien temps. D'un temps où les femmes ne pouvaient pas faire les métiers qu'elles voulaient. Le résumé est intrigant, il te donne assez d'information pour te faire aimer Thomassine. Un personnage qui se travestie pour pouvoir exercer le métier de ses rêves. Ça, je trouve que c'est une brillante idée. Sous les traits de Thomas ont la voir agir différemment que devant ses parents. Enfin surtout sa mère, qui est une femme typique de l'époque. Les phrases sont très bien écrites je n'ai rien à dire dessus étant donné que je ne suis qu'une débutante. À chaque ligne je dévore les mots écrits, j'aime ce genre d'écriture. C'est une écriture qui vient du passé mais écrit au présent.


Vous me suivez ? Non, ce n’est pas grave. 

En série, les enquêtes me passionnent, m'attire et fait battre mon cœur. Tout comme pendant ma lecture du roman, je suis une chatte affamée qui a adoré lire cette histoire. Vraiment, je tire mon chapeau à l'auteurice. Je lui serre la main, lui offre des cookies et un verre de lait. 

bottom of page