top of page

ROMAN DU MÊME "AUTEUR.TRI.CES"

Roman du même "Auteur.tri.ces": Texte

JUDITH GAGNON

Roman du même "Auteur.tri.ces": Articles
téléchargement (11)_edited.jpg

LILY BART

Roman du même "Auteur.tri.ces": Articles
311Lfi+RRuL_edited.jpg

STELLA OPÉRATION SANREMO

Avant de vous dire ce que j'en pense, je vais lister les bons et mauvais points. Ce que j'écris ici, n'est que mon avis personnel.  Alors, pour commencer : l'histoire est sympa, les personnages sont attachants. Et la façon d'écrire est atypique, dans le bon du terme. Je veux dire par là, que j'ai été étonnée des phrases simples. Très simple, mais superbe. On découvre le début d'une grande histoire d'amour, sans aucun clichée. Les points négatifs maintenant, ce n'est que mon avis, je le répète. Il y a quelques oublies de virgules. Bon, les paragraphes ne sont pas énormes, mais bon. Dernière chose avant de terminer, la taille du texte est....assez gros mais pas dérangeante. Alors, j'ai beaucoup aimé lire Stella Opération Sanremo. Cela m'a plu du début jusqu'à la fin. Valentina et Stella  sont vraiment des personnages fictifs uniques et incroyables. Hâte de lire les deux autres romans de la trilogie. 

JOANNE FLUKE

Roman du même "Auteur.tri.ces": Articles
61endG-dT7L_edited.jpg

GUILLAUME MUSSO

Roman du même "Auteur.tri.ces": Articles

LA VIE SECRÈTE DES ÉCRIVAINS

Les premières pages et premiers chapitres ne m'ont pas mis en transe dès le début, mais ce n'est que plus tard que l'intérêt est venu, et la curiosité. La fin était grandiose, bien  orchestrée. Je me suis surprise à dévorer les deux derniers chapitres du roman avec beaucoup de curiosité. Oui, désolé de répéter le même mot, mais c'est pour souligner le fait que c'était Ça qui m'a poussé à finir ma lecture. Le suspens ne peut pas avoir le cœur de tous les lecteurs, mais tout le monde pense souvent que c'est une bonne lecture. (Enfin, si je ne me trompe pas. Ça se trouve si) Comme moi, j'ai bien aimé lire et la fin m'a plus que plu.

81EOZRNB7lL_edited_edited.jpg

ARMISTAED MAUPIN

Roman du même "Auteur.tri.ces": Articles

CHRONIQUE DE SAN FRANCISCO D'ARMISTEAD MAUPIN

On a l'impression de lire le script d'une série. Les discussions sont très naturelles et les descriptions sont simples. " Exemple inventé : Elena soupire. " Puis ça passe, soit à une action, soit à une discussion. C'est nouveau pour moi, j'ai pas l'habitude de lire des romans comme ça. Je dis pas que c'est mauvais, hein. C'est la première fois que je lis un livre comme ça, c'est tout. On a l'impression d'être avec eux, ou de regarder une série en live. Vous voyez ce que je veux dire ? Cette impression de voir la scène devant ses yeux et de ne pas pouvoir lui donner des mots. 

téléchargement (1)_edited.png
bottom of page