ROMAN DU MÊME "AUTEUR.TRI.CES"
LILI BART
JOANNE FLUKE
Lili Bart a écrit la trilogie Stella
Joanne Fluke a écrit les enquêtes d'Hannah Swensen
STELLA OPÉRATION SANREMO
Avant de vous dire ce que j'en pense, je vais lister les bons et mauvais points. Ce que j'écris ici, n'est que mon avis personnel. Alors, pour commencer : l'histoire est sympa, les personnages sont attachants. Et la façon d'écrire est atypique, dans le bon du terme. Je veux dire par là, que j'ai été étonnée des phrases simples. Très simple, mais superbe. On découvre le début d'une grande histoire d'amour, sans aucun clichée. Les points négatifs maintenant, ce n'est que mon avis, je le répète. Il y a quelques oublies de virgules. Bon, les paragraphes ne sont pas énormes, mais bon. Dernière chose avant de terminer, la taille du texte est....assez gros mais pas dérangeante. Alors, j'ai beaucoup aimé lire Stella Opération Sanremo. Cela m'a plu du début jusqu'à la fin. Valentina et Stella sont vraiment des personnages fictifs uniques et incroyables. Hâte de lire les deux autres romans de la trilogie.
STELLA, TOME 2 : VÉRONE, LE 16 JUILLET
Comme pour le premier, j'ai adoré l'ambiance du livre. Stella et Valentina forment vraiment un couple incroyable, plein d'humour et de passion. Malgré des oublies de virgules, et de frappe de mot, j'ai réellement apprécié lire le tome 2. Les parties d'emails sont superbes, je n'ai pas eu de soucis à les aimer. Je trouve cela fort intéressant d'écrire de cette façon-là. Entrer dans l'univers de Lily, c'est se laisser aller vers la liberté de vivre en tant qu'LGBT. On rit tout le temps, surtout quand la jalousie est présente ou que notre couple préféré se met à plaisanter entre elles. On peut presque lâcher une petite larme, etre empathique pour Valentina. Sourire lors des entres mères et crevette. Où je veux en venir, c'est que je ne suis pas déçu par ce deuxième volet de la trilogie. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome. Cela doit clore toute les aventures de Stella et Valentina comme un feux d'artifice.
STELLA, LA FAMIGLIA TOME 3
Le début nous met tout de suite dans l'ambiance italienne du roman. Un vrai plaisir de retrouver Stella et Valentina, dans ce tome 3. C'est rempli de vérités sur la cause LGBTQIA+ et sur ses attaques qu'elles subissent encore maintenant. Je ne parle pas qu'en France, mais sûrement dans les autres pays également. Je ne sais pas exactement ce qu'il subisse tous les jours. Bref, j'ai adoré ce tome 3 ! J'attends le prochain avec impatience.
MEURTRE ET PEPITE DE CHOCOLAT
J'aime bien le début. L'humour est bien dosé et les descriptions sont simples. On nous présente plusieurs personnages, en nous rappelant à certains moments leurs rôles. J'ai beaucoup aimé le El famoso nouveau dans la ville. Simple, mais direct. Bon point. On arrive à entrer sans souci dans l'univers du roman. Attention, je ne dis pas que si c'est plus descriptif, on n'arriverait pas à plonger et à apprécier le livre.
Je conseille cette lecture pendant les vacances ou les jours de repos où ne voulez pas vous prendre la tête et lire une lecture facile sans prise de tête.
MEURTRES ET CHARLOTTE AUX FRAISES
Je suis heureuse de retrouver la plume de Joanne Fluke. J'ai adoré le tome 1. Dans le tome 2 de cette série, on retrouve notre chère cuisinière Hannah qui est de nouveau trempée dans une salle d'histoire. J'ai hurlé de joie — façon de parler — quand j'ai lu qu'un personnage que je déteste s'était fait tuer. Sans spoile. Hannah est bien décidée à faire la lumière dans cette histoire. Toujours avec l'aide de sa sœur, elle va entrer de nouveau dans le monde des mystères, très loin du sien — celui des cookies — pour son plus grand plaisir évidement.
GUILLAUME MUSSO
ARMISTAED MAUPIN
Guillaume Musso a écrit La vie secrète des écrivains
Armistaed Maupin a écrit la trilogie Chronique à San Francisco
LA VIE SECRÈTE DES ÉCRIVAINS
Les premières pages et premiers chapitres ne m'ont pas mis en transe dès le début, mais ce n'est que plus tard que l'intérêt est venu, et la curiosité. La fin était grandiose, bien orchestrée. Je me suis surprise à dévorer les deux derniers chapitres du roman avec beaucoup de curiosité. Oui, désolé de répéter le même mot, mais c'est pour souligner le fait que c'était Ça qui m'a poussé à finir ma lecture. Le suspens ne peut pas avoir le cœur de tous les lecteurs, mais tout le monde pense souvent que c'est une bonne lecture. (Enfin, si je ne me trompe pas. Ça se trouve si) Comme moi, j'ai bien aimé lire et la fin m'a plus que plu.
STELLA, TOME 2 : VÉRONE, LE 16 JUILLET
On a l'impression de lire le script d'une série. Les discussions sont très naturelles et les descriptions sont simples. " Exemple inventé : Elena soupire. " Puis ça passe, soit à une action, soit à une discussion. C'est nouveau pour moi, j'ai pas l'habitude de lire des romans comme ça. Je dis pas que c'est mauvais, hein. C'est la première fois que je lis un livre comme ça, c'est tout. On a l'impression d'être avec eux, ou de regarder une série en live. Vous voyez ce que je veux dire ? Cette impression de voir la scène devant ses yeux et de ne pas pouvoir lui donner des mots.